page-header

QUI SOMMES NOUS?

mandala
Par les jeunes pour les jeunes

Espace Citoyenneté pour le Développement Humain – ECDH, est une association à but non lucratif qui a vu le jour en septembre 2013 par l’initiative de quatre bacheliers et qui réunit actuellement un cercle de 100 étudiants des écoles supérieures et facultés marocaines et étrangères.

Ayant pour but la participation au développement et à l’enrichissement du tissu associatif de la région de Tanger – Tétouan – Al Hoceima, ECDH compte à son actif plusieurs actions amplement réussies, orientées vers les domaines de l’orientation, l’entrepreneuriat et l’humanitaire ainsi que tout ce qui peut soutenir l’éducation des jeunes.

Cent étudiants qui partagent les mêmes valeurs de solidarité et de partage œuvrent à concrétiser leurs objectifs, notamment l’assurance d’un accompagnement social et éducatif des jeunes afin de leur faciliter une bonne et fructueuse intégration sociale et professionnelle en tant que citoyens responsables, productifs et dynamiques.

Notre Vision
Notre Mission

Mission et objectifs de l’association

Notre mission est de créer un espace d’échange tiré par la citoyenneté de la jeunesse marocaine et la coopération des différents acteurs de la communauté.

L’un des principes majeurs qui sous-tendent la philosophie de l’ECDH est que la responsabilité du développement de l’éducation incombe à tous les membres de la communauté, les jeunes en premier degrés. C’est pourquoi l’ECDH s’efforce de mettre en place un environnement qui responsabilise pleinement ses membres pour les accoutumer aux concepts de partage et de citoyenneté.

Nous ambitionnons d’une part d’élargir le cadre géographique de certaines de nos activités telles que la Soirée D’Orientation à l’exemple de la ville d’Al Hoceima qui a bénéficié de l’édition de 2020, IDEA et le Voyage Humanitaire de façon à toucher plusieurs zones de la région.

D’autre part, nous envisageons mener encore plus d’actions s’articulant autour des jeunes puisqu’il s’agit des porteurs du flambeau du développement d’un Maroc de demain plus épanoui à travers des activités comme IDEA et NCC. Par ailleurs, du côté de l’aide à la scolarisation, nous projetons continuer notre action humanitaire et lui donner encore plus d’ampleur en faisant bénéficier plus d’écoles et d’écoliers.

Enfin, nous comptons sur l’apport, l’implication et l’engagement des membres et l’adhésion des cadres, sponsors et donateurs en consolidant ainsi la relation avec les acteurs actifs de la société civile pour concrétiser notre vision.

bureau
updated 2020
ALLA Yassmine
Vice présidente chargée des relation externes
" Trust the process. "
BAZMAN Mohamed
Président

 " ... عاون المجتمع ديالك، و عمل الخير ما حد باقي عايش"

LEBOO Dina
Vice présidente chargée de communication
" Chaque petit pas t’amène vers ton objectif. Garde confiance, garde espoir, protège tes rêves, travaille dur et continue d’avancer. "
HARRAK Ayoub
Secrétaire général
" Celui qui veut atteindre un objectif lointain doit faire de petits pas. "
MOKHTARI Adnan
Trésorier

"أكثر حاجة كاتشجع فالخدمة ديال الجمعية هي ملي كاتشوف راسك عاونتي واحد آخر، و قدرتي تعمل واحد التغيير فالحياة ديالو "

BOUALI Mohamed
Vice président chargé des ressources humaines
“24 hours of Looking for Positivity could Change Your Life”
Chiffres clés
mis à jours en 2020
85
Membres
18
L’âge du plus jeune membre
27
L’âge du membre le plus âgé
24
Partenaires

Filles

Garçons

121-1217456_social-group-human-behavior-public-relations-team-public
Back to top of page